Informations pour les agences

Application myKontiki

1. Comment fonctionne le login pour myKontiki et où devenez-vous actif en tant qu'agence de voyage ?

  • Login myKontiki
    Dès que vous avez pour la première fois des clients dont les prestations réservées peuvent être affichées dans l'application, vous recevez automatiquement par e-mail pour votre agence de voyages un accès au portail myKontiki. Ce login est valable pour tous les collaborateurs de votre filiale.
  • Documents physiques
    Environ 4 à 6 semaines avant le départ, vous recevez un colis d'avant-goût du Nord que vous transmettez à vos clients. Ce colis contient par exemple un petit cadeau Kontiki, une carte routière, etc. Pour les circuits, il contient en outre le classeur avec le programme du circuit (sauf pour les îles Féroé). Pour plus de détails sur le contenu, voir la section "Qu'est-ce que le colis d'avant-goût du Nord ?
  • Informations sur l'application pour vos clients
    Environ 3-4 semaines avant le départ, vous recevez par mail l'information que le voyage de vos clients est prêt dans l'app.
  • - Connectez-vous au portail myKontiki.
    - Appelez le voyage de votre client via le numéro de dossier.
    - Cliquez sur le nom du voyage pour ouvrir le dossier.
    - Cliquez en haut à gauche sous "Voyageurs" sur la flèche pointant vers le bas au niveau du nom du client et insérez l'adresse e-mail de vos participant(e)s au voyage.
    - Cliquez sur "Envoyer l'application".
    - Sélectionnez les participants souhaités et cliquez sur "Envoyer".

Vos participants recevront un mail de votre part et de la nôtre, les informant qu'ils peuvent télécharger l'application et se connecter.

  • Login myKontiki

Dès que vous avez pour la première fois des clients dont les prestations réservées peuvent être affichées dans l'application, vous recevez automatiquement par mail un accès pour votre agence de voyages au portail myKontiki. Ce login est valable pour tous les collaborateurs de votre filiale. Il vous suffit simplement de cliquer dans le mail sur "Change Password" et de définir un mot de passe.

Attention : le lien n'est valable que 20 minutes - si vous avez manqué ce créneau, il vous suffit de le signaler à digital@kontiki.ch ou au 022 389 70 80 pour que nous vous envoyions un nouveau lien.

Cette mise en place ne doit être faite que la première fois, pour tous les dossiers à venir, cette étape n'est plus nécessaire.

 

Les clients qui ont réservé des types de voyages ou des destinations qui ne sont pas encore représentés dans l'application continueront à recevoir des documents en format papier. Il est tout à fait possible que vous ayez des clients avec et sans l'application myKontiki - dans le premier cas, vous recevez le colis avant-goût du Nord et quelques semaines plus tard vous pouvez envoyer l'accès à l'application à vos clients via le portail myKontiki. Dans le deuxième cas, un colis avec tous les documents imprimés vous sera adressé par la poste et sera à transmettre à vos clients.

Birgit Ohlin

Head of Innovation & CEM

Chez Kontiki, nous vivons activement l'innovation et la durabilité. C'est donc avec un « hejdå » que nous disons adieu aux documents imprimés, aux classeurs et aux pochettes en plastique. Nous offrons dorénavant à vos clients un compagnon numérique : l'application myKontiki.

Mais les documents de voyage numériques ne sont qu'un début. Notre vision est que vous et vos clients puissiez à l'avenir enrichir individuellement le programme de voyage avec vos recommandations et créer ainsi votre propre expérience du pays nordique. Nous accompagnons vos clients de manière interactive tout au long de leur voyage dans le Nord, grâce à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires que nous ajouterons progressivement à l'application.

Car en fin de compte, ce sont les expériences individuelles qui rendent le voyage de vos clients dans le Nord inoubliable. Toute l'équipe myKontiki souhaite à vos clients beaucoup de plaisir avec ce nouveau compagnon numérique.

  • Informations sur l'app pour vos clients

    - Environ 3-4 semaines avant le départ, vous recevez un mail vous informant que le voyage de votre client est prêt dans l'app.

- Connectez-vous à la plateforme myKontiki.
- Appelez le voyage de votre client via le numéro de dossier (incl. Kon-). Vous pouvez également effectuer une recherche par nom de voyage ou par nom de client(e).
- Cliquez sur le nom du voyage pour ouvrir le dossier

- Cliquez en haut à gauche sous "Voyageurs" sur la flèche vers le bas du nom du client, sélectionnez "Modifier" et insérez l'adresse mail de vos participants au voyage. Cliquez ensuite sur "Mettre à jour les voyageurs".

Attention : ne saisissez pas le même mail pour deux participants.

- cliquez sur "Envoyer l'application".

- Sélectionnez les participants souhaités et cliquez tout en bas sur "Envoyer".

Les textes entre crochets sont automatiquement remplis, si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur "Aperçu" en bas et visualiser le mail final.

Vos participants recevront alors un mail de votre part et de la nôtre, les informant qu'ils peuvent télécharger l'application et se connecter pour accèder aux prestations réservées.


2. Qu'est-ce que l'application myKontiki ?

Avec l'application myKontiki, vos clientes et clients voyagent en toute sérénité et disposent à tout moment de toutes les informations et de tous les documents relatifs à leur voyage. Avant, pendant et après leur voyage. Elle remplace l'ancien programme de voyage imprimé.

3. Quels sont les clients qui bénéficieront de l'application myKontiki?

De nouveaux voyages/destinations sont successivement chargés sur l'application ; actuellement, la plupart des voyageurs bénéficient déjà de l'application myKontiki. Il y a actuellement encore quelques exceptions (par ex. certains voyages de groupe).

Votre clientèle reçoit désormais le programme de voyage Tourdata (c'est-à-dire les prestations du système de réservation comme les nuitées, les excursions) dans l'appli myKontiki. Pour les circuits en voiture de location, le programme du circuit (description de l'itinéraire) continuera provisoirement à être imprimé et sera envoyé dans le colis avant-goût du Nord.

 



FAQ - Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes

Mon client/ma cliente a changé d'e-mail / j'ai fait une faute de frappe lors de la saisie de l'e-mail

Les agences de voyage ne peuvent saisir l'e-mail qu'une seule fois par participant:in. Si des voyageurs modifient leur e-mail ou si vous avez fait une faute de frappe lors de l'inscription, envoyez votre demande de modification à digital@kontiki.ch en indiquant le numéro de dossier. Dès que nous aurons effectué la modification, nous vous en informerons par e-mail et vous pourrez déclencher à nouveau l'e-mail de connexion.

Mon client n'a pas d'e-mail/de téléphone portable.

Si les participants à votre voyage ne sont pas équipés techniquement pour utiliser l'application, vous pouvez imprimer le programme de voyage sur le portail myKontiki et le leur envoyer par la poste.

Pour ce faire, appelez le voyage de vos hôtes par leur numéro de dossier sur le portail, cliquez sur le nom du voyage et sélectionnez Exportation en PDF. Vous pouvez maintenant sélectionner les participants souhaités et imprimer le programme du voyage.

Mes clients peuvent-ils imprimer eux-mêmes le programme ?

Oui, ils reçoivent dans l'e-mail de connexion un lien leur permettant d'imprimer eux-mêmes le programme de voyage.

Kontiki a-t-il accès à l'adresse électronique de mes clients ?

L'e-mail est visible pour nous, mais n'est pas lu ou utilisé.

Que contient vos documents?

Le colis que vous recevez environ 4 à 6 semaines avant le début du voyage pour le transmettre à votre clientèle peut contenir - selon le voyage/la destination - par exemple les éléments suivants :

  • Carte "où sont mes documents de voyage" avec référence à l'application myKontiki
  • Carte "L'essentiel en bref"
  • Petit cadeau (2024 Kontiki-Bouteille isolante)
  • Étiquette pour les bagages
  • Pochette en tissu pour documents
  • Plan de ville (Reykjavík, Äkäslompolo, Luosto)
  • Carte routière si il s'agit d'un voyage en voiture de location
  • Guide de voyage (selon la destination)
  • Brochure sur les aurores boréales (automne/hiver, destinations au-dessus du cercle polaire)
  • Pour les circuits, en plus, le programme du circuit dans un classeur (sauf pour les îles Féroé)

Combien de logins de clients peuvent être générés ? Combien d'e-mails de clients puis-je saisir ?

Un login est prévu pour chaque participant au voyage, c'est pourquoi il est souhaitable qu'une adresse e-mail soit saisie pour tous les participants. Si aucun e-mail n'est saisi pour un(e) participant(e), cette personne ne recevra pas de login. Attention : dès que les participants au voyage n'ont pas réservé les mêmes services de transport ou d'hébergement, il est important que tous les mails soient saisis, car seuls les autres voyageurs avec les mêmes prestations apparaissent ensemble sur l'application. Exemple : dans un même dossier, 2 personnes A ont leur vol une semaine plus tard que 2 personnes B - les personnes A ne voient que "leur" vol.

Ne saisissez pas le même e-mail pour deux participants.

Si une personne partage son login avec une autre personne, cela relève de sa responsabilité. L'application peut être ouverte simultanément sur plusieurs appareils.

En tant qu'agence de voyages, puis-je voir si j'ai déjà envoyé l'e-mail de connexion à l'application aux participants du voyage ?

Dès que vous avez envoyé l'e-mail du portail à un(e) client(e), les initiales à gauche du nom de l'invité(e) sont entourées en vert (vous devez éventuellement actualiser la page web pour cela). Nous sommes actuellement en train de programmer une fonction qui vous permettra de consulter un historique de vos envois.

Que se passe-t-il si j'envoie par erreur deux fois le même e-mail de connexion aux participants du voyage ?

Dans ce cas, les participants au voyage reçoivent deux fois l'e-mail de connexion. Sinon, rien de grave.

Comment puis-je m'assurer que les clients ont bien lu l'e-mail de connexion ?

Si un client ne s'est pas connecté à l'application sept jours avant son départ, un e-mail de rappel lui est automatiquement envoyé. Même avec l'envoi postal traditionnel, nous ne pouvions que nous assurer que les clients reçoivent le colis - le fait qu'ils l'ouvrent et étudient le contenu dépendait et dépend toujours d'eux.

Comment puis-je rester en contact personnel avec mes clients malgré la numérisation ?

Vous pouvez par exemple continuer à inviter vos clientes et clients au bureau pour récupérer les documents "Avant goût du Nord".

En tant qu'agence de voyage, puis-je apporter des modifications à la réservation ?

Pas pour l'instant. Mais nous prévoyons que, dans une future phase de développement de l'application, vous puissiez aussi y présenter activement des modifications/informations supplémentaires (par exemple des prestations personnelles comme des vols, etc.)

Les modifications apportées à la réservation (par Kontiki) sont-elles affichées dans l'application myKontiki ?

Les modifications apportées par Kontiki à la réservation, par exemple à l'hébergement ou aux excursions, etc. sont transférées dans l'application une fois par jour, le soir. Les mises à jour très urgentes sont transférées manuellement par Kontiki.  Les informations sur les vols sont actualisées en permanence.

Que signifient les icônes dans l'aperçu du voyage ?

Dans l'aperçu des voyages du portail myKontiki, vous voyez une icône d'enveloppe. L'icône de l'enveloppe indique à combien de participants au voyage vous avez envoyé l'e-mail de connexion pour l'application. Par exemple "aucun", "3/5" ou "tous".

 

L'application myKontiki fonctionne-t-elle aussi hors ligne ?

Presque toutes les fonctionnalités de l'application fonctionnent hors ligne. Une connexion Internet n'est nécessaire que dans les cas suivants :

  • Pour télécharger l'app
  • Pour afficher les mises à jour
  • Pour afficher les informations actuelles sur les vols

Quelles étapes de travail sur le dossier sont effectuées par Kontiki sur le portail myKontiki ?

Aucune - toutes les informations sont transférées automatiquement depuis notre système de réservation Tourdata (prestations) ou depuis Inriver (images). Sur le portail myKontiki lui-même, seul le mail de connexion aux clients est déclenché.

Quels sont les clients qui bénéficient des images en direct des caméras "aurores boréales" sur myKontiki ?

Sous "Informations de voyage", certains clients reçoivent un lien vers les images en direct de nos caméras "aurores boréales". Il s'agit des mêmes clients que ceux qui ont droit à l'alarme aux aurores boréales :

Les voyageurs en Islande ainsi qu'au nord du 65e parallèle en Finlande, en Norvège (à l'exception du Svalbard) et en Suède, qui ont réservé un hébergement fixe (pas de bateau) chez Kontiki entre le 20 août et le 20 avril.

Parfois les clients ne voient pas encore d'images alors qu'ils ont déjà indiqué un numéro de téléphone pour l'alarme aurores boréales: la connexion vers les images en direct est générée chaque jour à midi, ce qui signifie que si le numéro de téléphone a été saisi dans le système de réservation après 12h00, les utilisateurs de l'application ne verront les images en direct qu'à partir du lendemain 12h00.

L'application myKontiki est-elle la même que l'application Kontiki?

Non, les conseils Kontiki - les astuces de nos collaborateurs et de nos clients - sont disponibles dans notre application séparée "Kontiki". Nous travaillons actuellement à l'intégration de cette application dans l'application myKontiki et ne pouvons donc plus actualiser l'application existante. C'est pourquoi nous ne pouvons actuellement pas garantir que tous les appareils de vos participants au voyage soient compatibles avec l'application des conseils Kontiki. Des conseils sélectionnés sont déjà visibles dans l'application myKontiki.


Aide sur l'application myKontiki

Vous ou vos clients ne vous sentez pas à l'aise avec l'application ou avez des questions à ce sujet ? Ou vous avez des suggestions d'amélioration ? Pas de problème, nous sommes là pour vous ! Ecrivez-nous sur digital@kontiki.ch ou appelez-nous au +41 22 389 70 80.

Votre clientèle peut également s'informer à tout moment sur la page  www.kontiki/fr/mykontiki.

Ils y trouveront toutes les informations sur le contenu et les avantages de l'application myKontiki. Nous y mettons également à votre disposition cette vidéo d'instruction sur les fonctions de l'application myKontiki.

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