Voyage Kontiki du 23.07 au 01.08.2022. Le bateau d'expédition moderne "MV Hondius" est entièrement en mains suisses et nous est réservé en exclusivité.
Une faune variée
L'est de l'archipel et la banquise au nord sont la patrie des ours polaires : Rares sont ceux qui reviennent du Svalbard sans avoir vu le roi de l'Arctique. Aussi impressionnantes que soient ces observations, elles ne rendent pas justice à elles seules à la diversité du Svalbard. En effet, l'archipel est considéré comme un paradis de la faune et de la flore arctiques : 30 espèces d'oiseaux nicheurs, 10 000 rennes sauvages, des renards arctiques, des lagopèdes, différentes espèces de baleines et environ 500 morses font du Svalbard la destination des safaris animaliers nordiques.
Même si l'on a du mal à le croire, même les arbres poussent dans l'Arctique - comme l'une des quelque 160 espèces végétales du Svalbard. Les personnes actives peuvent découvrir ces beautés naturelles lors d'excursions guidées à terre et de randonnées.
Environ 2000 personnes vivent dans la ville principale de Longyearbyen. Pour se faire une idée de leur quotidien, il vaut la peine de s'arrêter dans un petit café ou de faire un détour par une épicerie. À Barentsburg, environ 500 Russes vivent de l'extraction du charbon. Ny-Ålesund est une autre colonie qui accueille jusqu'à 100 scientifiques du monde entier. En dehors de ces lieux, il n'y a rien d'autre que la glace, le bruit des glaciers qui vêlent et le cri des mouettes.
Stephan Bader
Accompagnant spécialiséUnser Klima-Spezialist. Stephan Bader studierte Geographie und Geologie an der Universität Zürich. Seit 1998 arbeitet er als Klimatologe beim Bundesamt für Meteorologie und Klimatologie, MeteoSchweiz. Während 20 Jahren hielt er Klimavorlesungen an der Universität Zürich. In den letzten Jahren begleitete er als Fachreferent für Kontiki Reisen mehrfach Reisen nach Grönland und Spitzbergen. Unser Klima-Experte und Kenner der polaren Regionen versteht es, auch komplizierte Zusammenhänge anschaulich zu präsentieren und begeistert so eine immer grösser werdende Fangemeinde. Während unserer Reise hält er fachkundige und packende Vorträge zu den Themen Klima, Eis und Atmosphäre.