header

Laponie finlandaise

Laponie finlandaise: un eldorado pour les personnes actives et pour les épicuriens.

Soleil de minuit et jeux de couleurs Des jours qui se terminent sous le soleil de minuit, des forêts à perte de vue, avec les "tunturis" typiques de la Laponie et beaucoup d'espace et de calme - voilà ce qui vous attend en Laponie finlandaise en été. Un eldorado pour les personnes actives, que ce soit en randonnée, en vélo ou en stand-up paddle. Mais les épicuriens trouveront également leur compte dans le Grand Nord, par exemple dans leur propre maison en rondins avec sauna privé et véranda avec vue sur la nature lapone. Avec un peu de chance, de paisibles rennes se promèneront juste devant la maison.

Quand l'été touche à sa fin, on assiste à un véritable "feu d'artifice". La période automnale, également appelée "ruska", est très appréciée des connaisseurs du Nord. Les forêts se parent de merveilleuses couleurs, de généreux buissons de baies et des champignons délicieux poussent à perte de vue et dès la fin du mois d'août, des aurores boréales dansent dans le ciel. Une saison à découvrir sans plus tarder en Laponie finlandaise. Vous trouverez plus d'informations ici.

Magie hivernale et ambiance de conte de fée Pour beaucoup, l'hiver dans le Nord est synonyme de températures glaciales, d'obscurité et de neige à perte de vue. Mais ce n'est pas tout. L'hiver en Laponie finlandaise surprend par sa diversité et ses couleurs que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Des paysages à couper le souffle, une nature intacte, un silence indescriptible, la lumière du crépuscule dans les plus belles nuances de rouge, d'orange et de violet à l'heure du kaamos ou encore les aurores boréales dansant dans le ciel nocturne - il y a tant de bonnes raisons de passer des vacances d'hiver en Laponie finlandaise.

Encore mieux : grâce au vol direct Kontiki au départ de Zurich, vous atteignez confortablement la nature sauvage en un rien de temps. Et ce, de juin à septembre et de décembre à mars. Qu'attendez-vous ?

Temps forts Laponie finlandaise

nach oben