Bruno Bisig
Directeur généralAdolescent, j'ai eu la chance de découvrir la nature vierge et la culture traditionnelle du Nord : rencontrer le peuple Sami, observer les arbres enneigés qui transforment la nature en un parc de sculptures, ou encore faire des randonnées le long des ruisseaux et rivières du parc national de Sarek. Des moments émouvants et inoubliables. J'espère que mes enfants et leurs enfants pourront eux aussi un jour les vivre.
C'est pourquoi, je souhaite vivement que nous contribuons tous ensemble à ce changement durable.
Nous nous engageons en faveur du développement durable dans le Nord
Notre vision est d'être le premier tour opérateur durable pour le Nord. C'est pourquoi, chez Kontiki Voyages, nous sommes prêts à prendre des engagements qui vont au-delà des exigences légales minimales. Nous sommes certifiés TourCert depuis 2013 et nous portons ce sceau avec fierté. Nous nous concentrons sur les expériences authentiques et façonnons activement le tourisme dans le nord. Nous avons par exemple, fait en sorte que la région de vacances de Luosto opte pour un tourisme de qualité et durable afin d'améliorer aussi l'expérience des voyageurs sur le long terme.
Afin de promouvoir le tourisme durable dans le Nord, nous avons développé KONTIKI 2030. Ce projet est fondé sur les 17 objectifs de durabilité des Nations unies - les "objectifs de développement durable" (SDG) sur lesquels nous avons formulé 17 engagements que nous remplirons d'ici 2030.
Engagez-vous dans le développement durable dans les régions nordiques
Afin de promouvoir la durabilité, nous avons formulé 17 engagements que nous remplirons d'ici 2030. Le développement durable se développe grâce à l'échange entre les différents acteurs du tourisme. Nous les réunissons tous autour d'une table et trouvons ensemble des solutions, ce que chacun peut faire dans sa zone d'influence. Vous pouvez aussi faire partie de notre communauté !
Devenez ambassadeur Kontiki 2030
Nous nous réjouissons de votre engagement et de votre intérêt à l'adresse mail cr@kontiki.ch.
Emma Arvidsson
Project Manager Corporate ResponsibilityNée en Suède, Emma se rend chaque année dans son pays natal pour rendre visite à sa famille et à ses amis et profiter de la nature intacte. Ses coups de coeur sont les tours en canoë à travers la réserve naturelle de Glaskogen dans le Värmland, les plages de sable fin à perte de vue et les dunes d'Österlen. Mais elle aime aussi voyager en Laponie finlandaise et au Danemark. Grâce à un semestre passé à Copenhague pendant ses études de Master, la capitale du vélo est devenue la ville préférée d'Emma.
Sarah Walter
Project Manager Corporate ResponsibilityAprès avoir souvent passé ses étés au Danemark lorsqu'elle était enfant, Sarah est tombée définitivement amoureuse du Nord pendant son semestre d'études à Porvoo, en Finlande. Elle trouve que la sensation d'attendre les aurores boréales dans le paysage gelé la nuit, alors que la neige absorbe tous les sons, est tout simplement indescriptible. Parmi les expériences inoubliables qu'elle a vécues dans le Nord, il y a le fait de conduire un traîneau à chiens à travers la Laponie finlandaise, de manger des escargots à la cannelle lors du fika traditionnel à Stockholm, d'observer le coucher de soleil sur les îles Féroé ou de regarder les baleines à bosse faire surface dans un fjord islandais.