Norvège

Les contrastes du Nord de la Norvège

Là où les montagnes plongent dans la mer d'un bleu profond, les plages de sable doré rencontrent des paysages enneigés: Le nord de la Norvège en hiver séduit par sa diversité et son choix incroyable d'activités.

Expériences norvégiennes

  • 1 Découverte active des archipels
  • 2 Culture des Sami dans la région du Finnmark
  • 3 Excursion en kayak dans les fjords
  • 4 Safari en chiens de traîneau
  • 5 Rencontre avec la faune sur les îles Vesterålen
  • 6 Découvertes sur les voies navigables
  • 7 Chasse aux aurores boréales

(1) Découverte active des archipels

Le nord de la Norvège est considéré comme un joyau pendant les mois d'hiver. L'archipel accidenté des Lofoten, par exemple, est une destination populaire en été et qui a aussi beaucoup à offrir en hiver. Il est préférable d'explorer activement la région. Parce que rien ni personne ne perturbera une randonnée en raquettes à neige à travers le paysage vallonné des îles, seul le craquement de la neige se fera entendre. En récompense de vos efforts, une vue spectaculaire sur les montagnes, les plages enneigées et la mer d'un bleu profond; un panorama idyllique.

(2) Culture des Sami dans la région du Finnmark

La région du Finnmark abrite de nombreux trésors de la culture sami. Aujourd'hui, il n'y a guère de Sami qui vivent de manière totalement traditionnelle, mais il y a un mélange passionnant de tradition et de modernité. Dans la région d'Alta, porte d'entrée du Finnmark, vous pouvez vous plonger dans la culture sami. Une promenade en traîneau à rennes est idéale pour en apprendre davantage sur la vie des Sami et les rennes. A Tromsø, la semaine sami a lieu début février avec des courses de rennes, un marché, des films et bien plus encore.

(3) Excursion en kayak dans les fjords

Faire du kayak en hiver? Grâce au Gulf Stream, l'eau en Norvège reste libre de glace toute l'année et permet à la région d'avoir un hiver relativement doux. Équipé d'une combinaison de plongée, d'un kayak et d'une pagaie, vous pouvez vous rendre dans les baies et les fjords. C'est une autre façon pour profiter du paysage montagneux fantastique et de la tranquillité absolue.

(4) Safari en chiens de traîneau

Ils attendent avec impatience: les chiens de traîneau annoncent à grands cris leur prochaine tournée à travers le paysage enneigé en aboyant bruyamment. Et puis le top départ est enfin lancé. Avec beaucoup d'énergie, nos amis à quatre pattes tirent le traîneau à travers les forêts enneigées et les lacs gelés. A part le traîneau qui glisse doucement sur la neige, on n'entend rien. Si vous le voulez aller encore plus vite pour explorer les paysages côtiers enneigés et les montagnes, il faudra le faire en motoneige.

(5) Rencontre avec la faune sur les îles Vesterålen

Larguez les amarres ! A l'avant du bateau, les observateurs portant des bonnets et des gants chauds, ont le regard tourné vers la mer. Qui sera le premier à découvrir les grandes créatures marines? Soudain, une nageoire s'élève au loin et peu de temps après, tout un groupe de baleines nage autour du bateau: un moment incroyable.

(6) Découvertes sur les voies navigables

La mer est littéralement à vos pieds. Explorez le nord de la Norvège depuis l'eau et admirez le paysage côtier accidenté avec ses fjords impressionnants. Cherchez les aigles de mer, les phoques et d'autres animaux dans cette région nordique. Pour ceux qui préfèrent être actifs, profitez d'une sortie pêche dans la mer arctique.

(7) Chasse aux aurores boréales

Au milieu de la nuit, équipé d'un trépied et d'un appareil photo dans une baie du nord de la Norvège: Tous les yeux sont tournés vers le ciel. L'enthousiame et l'impatience sont palpables. Et puis... voilà les aurores boréales ! Les lumières scintillantes vertes, rougeâtres et bleutées, appelées "Aurora borealis", dansent dans le ciel clair de l'hiver. Un moment magique qui nous fait presque oublier de prendre des photos. Que ce soit sur l'eau lors d'une promenade nocturne en bateau, à terre en raquettes à neige ou confortablement dans un Lavvu typique au feu de camp : le nord de la Norvège est considéré comme l'un des meilleurs endroits pour l'observation de ce spectacle magique.


L'alarme aux aurores boréales, une exclusivité Kontiki

En tant que client Kontiki, vous bénéficiez de notre exclusivité Kontiki, l'alarme aux aurores boréales afin de ne pas louper ce spectacle fantastique. Vous recevez directement sur votre téléphone portable des prévisions ainsi que l'alarme. Douze caméras aux aurores boréales sont installées au nord du cercle polaire, en Islande, en Norvège, en Suède et en Laponie finlandaise et scrutent le ciel. Si des mouvements de lumière sont détectés, les clients Kontiki sont alertés par SMS.

nach oben