Terre François Joseph
L'Arctique russe unique en son genre
La Terre François Joseph est un archipel qui se situe plus à l’est et encore plus au nord que le Spitzberg. Les 191 îles restent un des derniers paradis préservés de l’Arctique. Elles ne sont que très rarement visitées ; un voyage dans cette destination est un vrai privilège.
De par sa situation bien au-delà du 80° de latitude nord cet archipel est souvent pris par les glaces et par conséquent atteignable que quelques semaines par année. A part une petite station de recherche, elle est totalement inhabitée.
La Terre François Joseph est un parc national unique et gigantesque. On y trouve des ours blancs, des morses, des baleines ainsi qu’une multitude d’oiseaux dans un environnement protégé.
Pendant une croisière expédition, vous suivez les passionnantes traces laissées dans le passé par les courageux explorateurs polaires Payer, Jackson et Amundsen. De nos jours, il est encore possible d’observer de nombreux témoignages des expéditions de 1880.
Ces dernières années, les navigations dans l’archipel ont été très rares. Par conséquent, il est tout à fait possible que vous débarquiez à un moment ou à un autre dans une baie que personne n’avait foulée auparavant. C’est une vraie expédition qui vous attend avec une bonne dose d’aventure qui vous rapprochera des explorateurs d’antan.