Aurora Borealis dans le Nord

Caméra aurores boréales

Islande

Akureyri

Dans la charmante petite ville d'Akureyri, vous trouverez des musées, des cafés créatifs, des restaurants et des magasins. Si vous voulez voir les aurores boréales le soir, nous vous conseillons de vous promener le long du front de mer ou de visiter les nouveaux bains géothermiques du Forest Lagoon. Ici, vous pourrez vous détendre dans l'eau chaude.

Grundarfjörður

Une excursion sur la péninsule de Snæfellsnes a plusieurs avantages: vous découvrez un aperçu miniature de l'Islande, les orques viennent chaque année chasser dans la région des fjords et pendant la nuit les aurores boréales dansent et offrent un beau spectacle dans le ciel. Vous êtes averti de l'activité des aurores sur la péninsule grâce à l'alarme installé à Grundafjörður.

Hella

La cascade de Selfoss se trouve près d'Hella. C'est l'endroit idéal pour l'observation des aurores boréales car il y a très peu de lumières artificielles qui perturbent la vue du ciel. Il vous suffit de faire parfois quelques pas hors de votre auberge pour vous laisser impressionner. Lorsque l'alarme retentit il ne vous reste plus qu'à vous habiller et admirer le spectacle.

Húsafell

L'hôtel Húsafell est situé entre le glacier et un champ de lave. Son emplacement a fortement influencé son design extravagant. Après avoir exploré les environs pendant la journée, vous apprécierez l'excellente cuisine régionale et saisonnière et, avec un peu de chance, vous pourrez observer les aurores boréales tout en vous relaxant dans la piscine chauffée grâce à la géothermie.

Mývatn

Le Nord de l'Islande est connu pour ses bains naturels à Mývatn. Malgré les températures basses en hiver, vous pouvez profiter de l'eau chaude, et avec un peu de chance, une aurore boréale dansera au-dessus de votre tête. Comme les aurores apparaissent souvent la nuit, l'alarme permet de ne pas en rater ce spectacle et vous avertit par message sur votre téléphone.

Skaftafell

Le parc national de Skaftafell est un paradis naturel phénoménal situé au bord du plus grand glacier d'Europe, le Vatnajökull. Une courte randonnée vous mènera à la cascade de basalte Svartifoss et, tout près, la célèbre lagune glaciaire Jökulsárlón vous attend. Il ne manque plus qu'une aurore boréale dansante dans le ciel. Pour que vous ne la manquiez pas, nous avons installé ici aussi une caméra Kontiki pour les aurores boréales.

Si la vidéo ne s'affiche pas, essayez sur un autre navigateur comme Chrome, Firefox ou Edge.

nach oben