Pendant les saisons principales d'été et d'hiver, nous avons des collaborateur·rice·s Kontiki qui parlent français et anglais à différents endroits dans le Grand Nord. Ils sont le premier point de contact pour toutes les demandes de nos hôtes et surtout pour les conseils et recommandations personnels. Si vous avez des questions ou des souhaits particuliers, nos conseiller·ère·s en Laponie finlandaise (été et hiver), aux Lofoten (été) et dans le nord de l'Islande (hiver) sont joignables à tout moment.
« Il faut parfois chercher l'aurore boréale. Les conseiller·ère·s Kontiki sont toujours sur place ».
Selon la destination et le voyage réservé, vous serez accueilli à l'aéroport par notre équipe de guides, accompagné pendant le transfert et confortablement conduit jusqu'à votre hébergement.
Il y a même un bureau Kontiki à Luosto et Äkäslompolo en Laponie finlandaise pendant la haute saison.
Nos représentant·e·s vous proposent des expériences Kontiki supplémentaires et exclusives en cours de route. D'une visite de la ville à un dîner sur le Tunturi enneigé, en passant par une initiation au feu sans outils modernes, laissez-nous vous surprendre.
Nos guides Kontiki nous racontent
Nos représentant·e·s sont des fans du Nord. Certains d'entre eux accueillent nos hôtes depuis de nombreuses années, d'autres travaillent également pour Kontiki pendant l'année et échangent, le temps d'une saison, leur poste de travail en Suisse contre un Rorbu ou une maison en rondins dans le Nord.
Yarra Wensing : « Nous sommes toujours là pour nos hôtes, ils peuvent nous appeler ou nous envoyer un WhatsApp s'ils ont besoin de quelque chose. Et si quelqu'un devait se perdre, nous sommes aussi toujours là ».
Diego Anderegg : « Cela fait trois mois que nous sommes ici dans le Grand Nord. Un grand avantage pour les hôtes de Kontiki est que nous connaissons ainsi très bien les lieux et pouvons donner de nombreux conseils ».
Niels Jäggy: « Je me souviens avec plaisir d'une soirée lors de ma première saison à Äkäslompolo. Avec quelques invités, nous sommes allés dîner dans une Kota. Deux Samis ont cuisiné pour nous et nous ont parlé de leur tradition. Nous faisions cela chaque semaine. Cependant, ce soir-là, ils ont fini par jouer de leurs tambours traditionnels et ont raconté qu'ils essayaient d'appeler l'aurore boréale. Rien ne s'est produit tout de suite. Mais plus tard dans la nuit, le ciel a littéralement explosé et les aurores boréales ont dansé de toutes les couleurs. Pour moi, et certainement aussi pour les clients qui étaient présents, ce fut une soirée magique et inoubliable. Et pour moi, jusqu'à aujourd'hui, l'une des plus belles aurores boréales que j'ai vues ».
Simone Berchtold: « Quand je pense à mon moment préféré en tant que guide, je ne peux pas en choisir un seul. C'est plutôt un mélange de nombreuses expériences et d'interactions chaleureuses avec nos hôtes. J'en suis particulièrement consciente lors des adieux à l'aéroport. Dans ces moments-là, je ressens une sincère gratitude. Cette gratitude et les belles rencontres dont je me souviens sont ce qui rend mon travail si spécial ».