Circuit de 14 jours Bergen–Kirkenes–Trondheim
Villes, nature et bateau en hiver
Un mélange équilibré de culture et de nature : découvrez les plus belles villes de Norvège en combinant onze jours à bord du bateau postal et un voyage d'une journée à bord du train de Dovre.
Temps forts
- Bateau postal Bergen–Kirkenes–Trondheim
- Bergen, Trondheim et Oslo
- Train de Dovre Trondheim–Oslo
- Fjords majestueux
- Magie des îles Lofoten
- Cap Nord
Dans le cadre du circuit de 11 jours à bord, vous terminez le voyage en mer à Trondheim sur le chemin du retour, après avoir effectué tout l'itinéraire en direction du nord. Cela vous offre l'avantage de pouvoir combiner le voyage avec un séjour dans la magnifique ville de Trondheim et le trajet de rêve avec le train de Dovre. Pour finir, vous plongez dans la capitale branchée d'Oslo.
Programme de voyage
1ᵉʳ jour: voyage aller
Vol à destination de Bergen. Découvrez le marché aux poissons et les entrepôts de la ville très bien conservés. Nuitée à Bergen.
2ᵉ jour: Bergen
Que dites-vous d’une excursion au Mont Fløyen? Vous avez là une magnifique vue sur la ville et les îles environnantes. Observez l’arrivée de votre bateau à travers le fjord jusqu’au port de Bergen. Embarquement en soirée. À bord, de par l’atmosphère détendue, vous vous sentez rapidement comme à la maison.
3ᵉ au11ᵉ jour: Bergen-Kirkenes-Trondheim
Le circuit de Bergen à Trondheim via Kirkenes offre les mêmes avantages que le parcours complet. Seule la dernière étape de Trondheim à Bergen est supprimée. Vous gagnez ainsi du temps pour visiter plus longuement les villes de Trondheim et d’Oslo. Parmi les points forts de ce voyage figurent la visite du Cap Nord ainsi que l’archipel des Lofoten avec ses montagnes escarpées et ses ravissants ports de pêche. Les fjords, les montagnes et les localités côtières paisibles constituent un décor de rêve.
12ᵉ jour: Trondheim
En début de matinée, arrivée dans la ville royale de Trondheim, le but final de votre voyage en mer. Faites un tour à la découverte de la vieille ville traversée par la rivière Nidelven. Un coup d’œil à la cathédrale Nidaros s’impose. Nuitée à Trondheim.
13ᵉ jour: train de Dovre
Aujourd’hui, vous pouvez vous installer confortablement car le trajet avec le train de Dovre dure près de sept heures. Vous longez le plus grand lac de Norvège et passez par le parc national de Dovrefjell. Nuitée à Oslo.
14ᵉ jour: au revoir Oslo
Avant votre retour en Suisse, cette fascinante capitale attend votre visite. Flânez à travers la vieille ville ou appréciez la vue depuis le tremplin de saut à ski d’Holmenkollen. Puis, transfert individuel pour l'aéroport et vol retour en Suisse.
14 jours de/en Suisse
01.05.24–31.03.25 Tous les jours
- Vol de ligne SAS Zurich/Genève–Bergen via Oslo / Vol direct SAS Oslo–Zurich/Genève (classe L)
- Vol
- Taxes d’aéroport et de sécurité Fr. 180.–
- Trajet Hurtigrute dans la catégorie de cabine choisie en pension complète
- 3 nuitées en hôtels de bonne catégorie moyenne avec petit-déjeuner
- Trajet en train Trondheim–Oslo, 2ᵉ classe avec réservation de siège
- Documentation détaillée
- Assurance SOS
- Suppléments de vol
- Contribution volontaire à des projets de protection du climat Fr. 20.–
- Supplément Hurtigruten/Havila
- Trajet en train Trondheim–Oslo en 2ᵉ classe Premium Fr. 45.–
- Excursions Hurtigruten/Havila
- Réservation du numéro de cabine
- Transferts locaux
Bateau
MS Nordlys
Le MS Nordlys doit son nom à l'un des phénomènes célestes les plus spectaculaires au monde : les aurores boréales. Elles apparaîssent principalement d'octobre à mars et se présente sous la forme de voiles flamboyants verts et parfois rouges, que l'on peut particulièrement bien observer à bord d'un navire Hurtigruten. Le navire a été transformé en 2019, toutes les cabines et suites ainsi que de nombreux autres détails ont été entièrement modernisés.
MS Nordnorge
Le MS Nordnorge a été construit en Norvège en 1997 et est déjà le deu- xième bateau de la flotte Hurtigruten portant ce nom. « Nord-Norge » est le nom qu’ont donné les Norvégiens à la région du Nord de la Norvège se trouvant au-delà du cercle polaire. Le navire se caractérise par des surfaces de pont généreuses et des salons panoramiques confortables. Le navire a été modernisé en 2016. Le design d'inspiration arctique est typique du nouveau look d'Hurtigruten. L'équipage norvégien et international se réjouit de vous gâter avec un service prévenant et une gastronomie typique du pays.
MS Polarlys
Le nom MS Polarlys est un hommage à Aurora borealis, l'aurore boréale typique de la Norvège, qui se manifeste le plus clairement dans le ciel d'hiver. Le navire a été rénové en 2016 et dispose désormais d'un intérieur moderne d'inspiration nordique.
MS Richard With
Le nom du MS Richard With est celui du fondateur de la célèbre ligne de bateaux postaux Hurtigruten. Il a établi la route en 1893 et depuis, les bateaux naviguent le long de la côte norvégienne. Le navire a été modernisé en 2018 afin d'offrir aux passagers plus de confort ainsi que des vues magnifiques sur la côte norvégienne.
Le MS Richard With dispose de sa propre équipe d'experts francophones à bord, ce qui fait du navire une véritable université en mer. Des conférences, des présentations et des activités intéressantes, données aussi bien à bord du navire que sur la terrasse ensoleillée, rendent le voyage passionnant et instructif.
MS Kong Harald
Le MS Kong Harald n'est autre que le roi de Norvège. Mais d'autres grands Norvégiens sont également mis à l'honneur : le bar porte par exemple le nom de "Fridtjof Nansen" et le café du pont 4 celui de "Roald Amundsen". Le MS Kong Harald a été achevé en 1993, à l'occasion du centenaire de la compagnie Hurtigruten. Cela se traduit par des détails décoratifs tels que des couronnes et des lys qui, outre la couronne royale elle-même, apparaissent régulièrement dans le design intérieur du navire. Le MS Kong Harald a été modernisé en 2016 et dispose d'un intérieur moderne inspiré de l'Arctique. Il dispose en outre de deux jacuzzis extérieurs.
MS Nordkapp
Le MS Nordkapp porte le nom de la majestueuse formation rocheuse située à l'avant-poste le plus éloigné du continent européen. Le plateau de schiste est l'une des destinations les plus populaires d'Hurtigruten et constitue un point d'attraction magique pour de nombreux explorateurs depuis 1553, date à laquelle Richard Chancellor lui a donné son nom dans le cadre de sa recherche du passage du Nord-Est. Le navire a été modernisé en 2016. Le design d'inspiration arctique est typique du nouveau look d'Hurtigruten.
MS Havila Castor
Le MS Havila Castor est l'un des quatre navires identiques de la compagnie maritime Havila, qui dessert la ligne postale Hurtigrute sur la côte norvégienne depuis 2022. Équipé de la technologie la plus récente et la plus durable, le navire séduit également par ses cabines spacieuses et son grand confort.
MS Havila Capella
Le MS Havila Capella est l'un des quatre navires identiques de la compagnie maritime Havila, qui dessert la ligne postale Hurtigrute sur la côte norvégienne depuis août 2021. Équipé de la technologie la plus récente et la plus durable, le navire séduit également par ses cabines spacieuses et son grand confort.
MS Havila Polaris
Le MS Havila Polaris est l'un des quatre navires identiques de la compagnie maritime Havila, qui dessert la ligne postale Hurtigrute sur la côte norvégienne depuis août 2023. Équipé de la technologie la plus récente et la plus durable, le navire séduit également par ses cabines spacieuses et son grand confort.
MS Havila Pollux
Le MS Havila Pollux est l'un des quatre navires identiques de la compagnie maritime Havila, qui dessert la ligne postale Hurtigrute sur la côte norvégienne depuis août 2023. Équipé de la technologie la plus récente et la plus durable, le navire séduit également par ses cabines spacieuses et son grand confort.
Prix de 2024/2025
Prix par personne en Fr. dès* | |
Chambre double et cabine intérieure | 3680.– |
Chambre double et cabine extérieure | 5310.– |
En sus, honoraires de service de Fr. 100.– par voyage
Prix pour voyageur seul ou personne supplémentaire sur demande.
*Dates de voyages par ex. 14.11.2024 (état juin 2023)