L'été Kontiki sera haut en couleur
Lors d'une randonnée, à vélo ou en canoë, les forêts sans fin s'illuminent de jaune et de rouge, les myrtilles d'un bleu profond se trouvent en abondance. Le soir, les aurores boréales scintillent dans le ciel. L'été indien aussi appelé "Ruska", nous ravit avec son éventail de couleurs. C'est également la saison préférée des locaux. C'est pourquoi, Kontiki a décidé de prolonger la saison d'été jusqu'au 17 septembre avec son vol direct Kontiki qui vous emmène au cœur de la splendeur de la Laponie. L'été nordique sera ainsi encore plus long et plus coloré.
Paysages archaïques et Slow Food
Du temps et beaucoup d'espace pour une détente active et des expériences enrichissantes, telle est l'optique des voyages d'été 2022. L'Arctic Coast Way, dans le nord-est peu fréquenté de l'Islande, offre beaucoup d'espace pour un séjour calme pour en mettre plein la vue. En Écosse, les fermiers accueillent leurs hôtes à bras ouverts et racontent leur quotidien; en Lettonie et en Lituanie, le sud des pays Baltes séduit par ses petits hébergements familiaux, ses manoirs et sa cuisine locale entre traditions et tendances. Sur les plages de sable blanc du sud de la Suède, la détente est à l'honneur, et dans la région gourmande de Scanie, on rend hommage au Slow Food régional et durable.
Le bus au lieu de la voiture et de nouveaux bateaux sur l'Hurtigrute
Du sud au nord de la Scandinavie: Kontiki a repensé son voyage best-seller "Laponie et Lofoten en un coup d'œil", incluant des transferts en bus Kontiki. Les transferts organisés permettent de combiner aisément le trajet spectaculaire en bateau postal, les vastes étendues de Laponie ainsi que l'archipel des Lofoten.
Pour la première fois en 128 ans d'histoire de l'Hurtigrute, les bateaux modernes de la compagnie Havila naviguent sur la légendaire route des bateaux postaux de la côte ouest norvégienne. Bon à savoir: le service, les horaires et le programme d'excursions sont de la plus haute qualité, aussi bien chez Hurtigruten que chez Havila.
Trois voyages exclusifs au Spitzberg
Encore plus au nord se trouve le Spitzberg, la patrie des ours polaires: Au cours de l'été 2022, Kontiki proposera plusieurs expéditions polaires vers ce paradis naturel. Le MS Spitsbergen est réservé exclusivement aux clients Kontiki, tout comme le seul vol direct au départ de Zurich avec la compagnie aérienne Edelweiss. Un expert confirmé, dont le domaine de spécialité est adapté au voyage, se trouvera également à bord.
L'or des tsars sur le trajet original
Le confortable train spécial Or des Tsars circulera pour la première fois en été 2022 sur la ligne originelle du Transsibérien entre Moscou et Vladivostok. "En 16 jours et 9'000 kilomètres, on découvre de près la diversité culturelle ainsi que les paysages de la Russie, de Moscou à Vladivostok, la porte de la Russie vers l'Asie, en passant par Kazan, aux accents orientaux, et les vastes étendues de Sibérie avec le lac Baïkal", raconte fièrement Nicole Bratke, Product Manager.
Authentic devient "Engage".
Voyager en toute conscience et avec précaution: cette devise accompagne Kontiki depuis des années. Le pionnier de la durabilité dans le tourisme travaille depuis 2013 avec son propre label "Authentic" pour des voyages avec des expériences impressionnantes dans la nature et des rencontres authentiques avec les locaux. Désormais, "Authentic" est remplacé par "Engage - people & planet". Ce label symbolise l'engagement commun avec les partenaires et les clients pour un développement durable. Les 17 promesses de Kontiki jusqu'en 2030, dérivées des 17 objectifs de durabilité de l'ONU, en constituent la base. Ainsi, la saison d'été 2022 ne sera pas seulement plus longue et plus colorée, mais aussi plus durable.